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J’ai adoré découvrir le projet de Brigitte Schuster : documenter l’ensemble des échelles à chat se trouvant dans le canton de Berne comme autant de preuves de créativité, souci esthétique et résolution de problèmes architecturaux. Et moi j’y vois, bien entendu, un parallèle fascinant avec la communication : « une communication réussie repose sur la capacité à comprendre et à répondre aux besoins de son public cible ». Détaillons :

🔹 « Comprendre les besoins du public cible » = comprendre ce que votre public veut et attend de vous. Cela peut impliquer de comprendre leurs préférences, leurs valeurs, leurs intérêts, leurs attentes, etc. Il y a autant de réponses que de modèles d’échelles à chat 😉 💡 Ce que je vous recommande de creuser : vos personas.

🔹 »Répondre aux besoins du public cible » = répondre à ses besoins de manière efficace. D’adapter votre message pour qu’il résonne avec votre public, à fournir des informations/services qui répondent à leurs besoins, en passant par, et pourquoi pas, la modification du produit/service pour mieux répondre aux attentes. 💡Ce que je ferai si j’étais à votre place : compulser tous vos Retours Clients (enquêtes, entretiens, groupes de discussions… sans oublier l’hyper basique boîte à suggestion !)

🐾Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter de trouver l’échelle à chats communicationnelle parfaitement adaptée aux besoins de vos cibles !

👉 Le livre de Brigitte Schuster : https://brigitteschuster.com/swiss-cat-ladders